Technologies dentaire à Wavre

Dentisterie et évolution technologique

Votre cabinet dentaire à Wavre (proche Louvain-la-Neuve, La Hulpe), est conscient de l'importance de l'évolution technologique dans le domaine de la dentisterie et de la formation continue dans les différents secteurs de la profession.

C'est pourquoi votre dentiste s'inscrit depuis plusieurs années dans la procédure d'Accréditation supervisée par l'INAMI, qui demande aux praticiens de suivre un certain nombre d'heures de formations professionnelles, dispensées par les universités et les organisations scientifiques, afin de constamment améliorer son niveau de connaissance et donc la qualité de ses soins.

Un suivi informatisé de votre dossier

Votre cabinet dentaire à Wavre près de Grez-Doiceau et de Louvain-la-Neuve est informatisé pour le suivi des dossiers patients, est équipé d'un système complet de radiographie numérique (intra-oral et panoramique) permettant un diagnostic complet et tous les soins sont réalisés sous loupe éclairante afin d'assurer une précision maximale.

Radiograpgie panoramique numérique

Microscope

Le microscope est utile dans le diagnostic et le suivi des maladies de gencives, en renseignant sur le type de flore bactérienne ( normale ou pathogène ) contenu dans la gencive malade .

Loupes

Tous les traitements dentaires au cabinet dentaire de Wavre sont réalisés sous aide optique, afin d'augmenter la précision du travail et donc la qualité des réalisations .

Laser

Le laser est un outil technologique très utile en dentisterie pour désifecter, couper sans saignement, aider à une cicatrisation plus rapide ou diminuer inflamation et douleurs post-opératoires .